Partagez | 
 

 Vos avis sur la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 286
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 36
Localisation : La toile
avatar
Jim Moriarty
MessageSujet: Vos avis sur la saison 3   Mar 21 Avr - 23:09

Il serait inutile d'expliquer à quoi sert cette section ! Attention évidemment, spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3;

Alors je serais plutôt clément avec la saison 3 car quand je l'ai regardée pour la première fois, je l'ai adorée. Oui, sans honte ou quoi.
Mais en essayant de m'en rappeler plusieurs mois plus tard je n'ai pas réussi à resituer les enjeux, les intrigues et même le grand méchant ne me disait plus rien.

Alors je sais pourquoi j'ai adoré la saison 3 la première fois que je l'ai vu.
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas remis dans la série, j'avais hâte de retrouver Sherlock et son colloc', j'étais installé sur le canapé avec des proches moins engagés dans la série que moi et je n'en attendais rien.
Et bien quand on part de ces conditions de visionnage c'est juste énorme !
Après en regardant à nouveau les épisodes avec un ami je me suis rendu compte que la saison que j'aimais tellement me paraissait moins exceptionnelle voir même simplette par moment. Le côté guignole poussé à l’extrême en était même un peu gênant.
Les enjeux sont assez faibles finalement par rapport à la saison 2.  Charles Augustus Magnussen, bien que très sympathique, ne m'a pas paru être un "ennemi" à proprement parlé. J'ai eu l'impression que Sherlock s'était monté la tête tout seul en un seul épisode, ce qui rendait le final plus inexplicable et la scène tragique moins forte.
De plus, on nous a donné une scène de fin magnifique, quand Sherlock passe à l'acte et élimine son "plus grand ennemi" qui a duré cinq minutes à tout casser. A aucun moment je ne me suis inquiété du sort de Sherlock et si ça avait été le cas, cela aurait été désamorcé à la fin par le très mauvais cliffhanger qu'on nous a servi. Surprenant, mais mauvais..

Mais j'aime toujours cette saison. Elle prend le parti de rendre Sherlock plus humain mais elle ne reste pas impérissable dans les souvenirs. Pour moi c'est la faute à trop peu d'enjeux qui sont assez mal amenés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://221bbakerstreet.forumactif.org
Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Près de Sherlock, ou dans un squat quelque part dans Londres
avatar
Bill Wiggins
MessageSujet: Re: Vos avis sur la saison 3   Ven 29 Mai - 17:37

La series 3 est un NON à mes yeux.

Evidemment comme je dis habituellement, tout n'est pas à jeter....10% est à garder. *sort*

Pour commencer avec les points positifs ce sera rapide:
♦ Le personnage de Mary Morstan est gé-nial.
♦ Magnussen était une idée parfaite, reprise de la nouvelle Charles Augustus Milverton d'Arthur Conan Doyle (qui est l'une de mes nouvelles favorites parce que ça respire le Johnlock).
♦ Molly Hooper devient un personnage avec davantage de caractère ♥.
♦ Comme d'habitude c'est du grand Moffat. Il sait s'entourer pour donner à ses shows une dimension spectaculaire.
♦ BILL WIGGINS ♥ Ils ont géré à fond sur l'adaptation de mon bébé Irregular. J'espère le revoir dans d'autres series.

Points négatifs:
♦ Mary Morstan était un personnage super intéressant, charismatique, drôle et adorable sans avoir besoin d'être une tireuse d'élite ancienne tueuse à gage. J'ai été très déçu par ceci. J'espère de tout mon coeur qu'elle ne sera pas Mor(st)an. //flees// (Oui en fait j'espère secrètement depuis le début que Molly Hooper soit Moran. J'avoue tout.) De plus, je regrette que l'enquête qui se déroule autour de Mary soit oubliée. J'espère qu'elle viendra dans de futures series.
♦ Si Magnussen était une idée de génie, elle a été mise à mal par la très mauvaise introduction du personnage. Comme l'a dit Jim. Connaissant la nouvelle, je sais que Sherlock ne s'est pas monté la tête tout seul, que Magnussen (donc Milverton) est un type dangereux, cupide, cruel, et ce depuis longtemps et que Sherlock le HAIT. Mais dans la série c'est présenté comme un mystère ce qui fait qu'on ne comprend pas trop toute la trame de la series 3 et son dénouement. Tout est trop rapide. Trop expédié. Personnage pas assez creusé pour mon plus grand déplaisir.
♦ Molly Hooper n'apparaît pas assez, je pleure.
♦ Sherlock plus humain? Non. Sherlock Holmes n'a rien d'humain, il ne se montre vulnérable que devant John Watson (je ne dis pas ça parce que je ship le Johnlock). Et là il se met à câliner Molly, à faire le petit fou devant Mary et John? Quoi? Non. Personnellement je n'y crois pas une seconde. Je suis sûr qu'il feinte cet état autant parce qu'il connait le double jeu de Mary par rapport  à AGRA que parce que Molly cache quelque chose? (OUI JE RESTE FULL OF HOPE QU'ELLE SOIT MORAN. ET OUI J'AI DES RAISONS.) Bref je ne crois pas que Sherlock soit réellement plus humain. Et ce côté de sa personne m'a énormément contrarié. Par contre j'ai adoré comment il se fout de Janine et comment cette dernière réplique. ♥ Même si ça m'a crispé because JOHNLOCK.
♦ La chronologie en général me fait vomir par rapport à celle des livres. Ils sont clairement en train de s'empêtrer dans un truc trop grand pour eux en faisant ça.
♦ Did you miss me? No. J'adore Moriarty, sincèrement. Réellement. De tout mon coeur. Son adaptation est un coup de maître, changeant de l'habituel professeur vieux, froid et contrôlé qui apparaît dans beaucoup d'adaptations filmiques. Je pense qu'avant tout, le Moriarty de Conan Doyle était plus dérangé que ce qu'on nous le montre. Donc un grand oui au Moriarty de Andrew. MAIS je ne veux pas qu'il vive. Tout simplement parce qu'il y a d'autres 'méchants' à exploiter même si Moriarty était LE grand méchant de l'histoire. Il y a d'autres enquêtes (juste une cinquantaine) où Moriarty n'apparaît pas. Et surtout: après les chutes de Reichenbach, Moriarty ne revit pas.

Je crois que c'est tout. J'avais d'autres trucs à dire mais j'ai oublié en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vos avis sur la saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock RPG  :: Tea Time :: Flood & Jeux :: Flood-