Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Devant son piano
Jazz MacCloud
Jazz MacCloud
MessageSujet: I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~   I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~ EmptyMar 12 Mai - 10:44


Alexander Dawson – Jason B.C. MacCloud



Je suis bourré. Mais alors clairement là. C'est à dire que je marche même plus droit, je ne sais plus où je vais, et je suis convaincu que mon troisième prénom est le premier. Clyde. Ça sonne toujours mieux que Jason. Ja-son. Jaaaaaaaaa-soooon !!!!! HAHAHA QUEL PRENOM RIDICULE !!!! Je n'ai pas bu beaucoup pourtant. Enfin, tout est relatif, mais comme on est vendredi, et que vendredi c'est le jour le plus fatiguant, je suis rond comme une queue de pelle au bout de mon troisième verre. Verre de quoi d'ailleurs, je sais plus, mais c'était fruité. Et jaune. Et alcoolisé. Et ça sentaiiiit bon. Troooop bon... Tiens, je vais lancer l'idée d'un déo parfum punch. Ah oui, voilà, c'était du punch. Bon, le rhum, ça a toujours l'effet d'une claque sur moi. Hein ? Je ne comprends même pas mes pensées, c'est beau....

Je crois que je me suis perdu. J'ai atterri au milieu de la nature je ne sais comment, en vacillant de droite et de gauche apparemment. De toute façon, c'est à peine si j'arrive à différencier le ciel de la Tamise... Enfin, apparemment, je ne suis pas loin de Londres si le fleuve est là. Ah non, mais en fait, je dois juste être dans un parc.... Ah non, ce n'est pas la Tamise, c'est un lac, au temps pour moi. Merde, mais je suis où là ?! Bon, je crois que je ferais mieux de m'asseoir quelque part et de réfléchir. Ouais enfin, réfléchir à quoi ? Bon, peut être que si je fais demi-tour et que je reviens sur mes pas, j'atterri au bordel, et de là, soit je dors dans ma chambre, soit je repars pour mon appart. Heureusement je n'ai pas pris la voiture...

Je tourne lentement sur moi-même, dépité. Ils sont où mes pas ? Bon ben on va essayer de partir par là... Et je mets en branle mes jambes toutes molles et flasques et cotonneuses pour m'engager sous les arbres d'un bosquet. Tourne et vire, et retourne et revire, je ne trouve toujours pas mon chemin. Je pourrais bien demander ma route à un passant, mais il est... Je jette un oeil à ma montre. Il est quelque chose comme quatre heure et quart du matin, ou bien trois heure quatre... euh vingt... Je ne sais pas, les aiguilles de ma montre sont toutes floues et elles ondulent comme des anguilles terrestres, ou des serpents aquatiques, au choix.... Et donc en cette heure matinalement tardive, y'a pas un chat. Enfin, si, y'a des chats, j'en ai vu un ou deux tout à l'heure, mais y'a personne d'humain dans le coin.

Je sors du couvert des arbres et j'aperçois un banc pas loin. Bon, ben je vais m'asseoir et réfléchir. Voilà. Et au pire je dormirais dehors, me réveillerais avec une gueule de bois que j'aurais bien mérité, je m'arrêterais dans un supermarché pour acheter de l'aspirine et une bouteille d'eau, et je rentrerais en bus chez moi pour boire un chocolat chaud avec vingt tonnes de chantilly dessus et dedans, et je prendrais un bain en buvant mon chocolat et voilà. Voilà... Voilà voilà voilà voilààààààààààà !!!

Tout ça pour dire que je me suis assis sur le banc et que je mets un temps infini à comprendre pourquoi il est mou sous mes fesses, pourquoi il bouge, et pourquoi il grogne et peste avec un accent qui me parait australien. Je baisse les yeux sur une de mes mains, posées sur un ventre, puis je les laisse courir le long du haut du corps sur lequel je suis assis - mes yeux, pas mes mains- jusqu’à ce que mon regard en croise un autre, flamboyant de rage.

-Oh, merde, pardon, je vous avais pas vu monsieur...

Je me lève d'un bond et chancèle pitoyablement. Je ne sais pas si c'est l'alcool, la situation ou l'accent australien du type, quoiqu'il en soit je suis pris d'un irrésistible fou-rire et je me mets à pouffer comme un idiot.

-J'suis désolé, je suis bourré, paumé, et en plus je me suis assis sur vous et vous avez un accent bizarre.... ai-je articulé difficilement entre deux éclats de rire. Mais il est génial hein votre accent, juste bizarre !

Oh mon Dieu, je me suis assis sur le bas ventre d'un type que je ne connais pas, au milieu de la nuit, perdu dans un parc... Si mon père me voyait... Il serait fou de rage... Rien qu'à imaginer sa tête, je repars de plus belle, et il me faut une éternité pour calmer mon fou rire... Éternité au bout de laquelle j'interroge gentiment l'australien.

-Dites, vous ne sauriez pas où on est par hasard ? Et puis d'ailleurs, pourquoi vous dormez sur un banc ?


•••


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 43
Localisation : Dans les rues de Londres ou à Scotland Yard, qui sait
Alexander Dawson
Alexander Dawson
MessageSujet: Re: I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~   I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~ EmptyMar 19 Mai - 20:05

« Quelle bande de crétins. »

Voilà la première chose qui vint à l’esprit d’Alexander Dawson tandis qu'il observait les quelques badauds pressés fourmillant devant lui et qui s'étaient un peu trop attardés avant de rentrer chez eux, confortablement affalé sur un banc de la station de métro de Hyde Park Corner. Toute cette agitation lui donnait la migraine ; vraiment. Quel intérêt de se brusquer ? La vie et ses imprévus devaient être savourés pleinement. Ne pas prendre son temps et simplement se cantonner à une succession de déplacements et d’actions déterminées, réglées comme du papier à musique était un pur gâchis, un crime… D'autant plus que le temps était suspendu une fois minuit passé. Rien ne presse de courir, comme dirait l'autre.
Mais les gens avaient peur de l’inattendu, préféraient le prévisible confort de la routine. Introduire une goutte d’anarchie, déranger l’ordre établi et tout devenait brutalement chaotique... Heureusement que lui était là pour apporter une touche de fraîcheur et d’anticonformisme dans cette société aux mœurs étranges et primitives ! Il paraîtrait même qu’ils avaient, pour des raisons obscures mais assurément perverses, créé une nouvelle forme de torture appelée « travail ». Car oui, il fallait être sacrément tordu pour fonder une communauté basée sur un effort, qu’il soit physique ou intellectuel.
Effort. Mon dieu que ce mot lui faisait froid dans le dos.  Jamais ô grand jamais il n’avait levé le petit doigt pour entreprendre quoi que ce soit, et ce n’était pas prêt d’arriver. Il aimait, voyez-vous, se laisser porter par les courants marins, plutôt que de tenter quelques mouvements désespérés de brasse –ce qui admettons-le était bien plus fatiguant et stupide-.

Une soudaine et capiteuse odeur de parfum - si on pouvait encore parler de parfum - le prit subitement à la gorge, lui arrachant une profonde grimace de dégoût. Foutue grand-mère en tailleur rose bonbon. L'Angleterre était tombée bien bas si elle laissait circuler librement les octogénaires en décomposition, surtout à une heure du matin. Peut-être était-il temps de songer à changer d’air ; le pays avait bénéficié de sa géniale présence pendant près de seize ans et il était maintenant temps d’offrir cette chance inestimable à une autre contrée. Seulement, -et ça lui coûtait de le dire- les autres pays n’avaient pas Sherlock Holmes, sa principale source de revenus. Sans compter qu’il avait sa petite clientèle. Il semblerait que Londres devrait le supporter encore quelques temps.

S’étirant paresseusement sous le regard outré d’un agent de sécurité, il farfouilla dans les poches de sa parka rapiécée et en extirpa un paquet de cigarettes à peine entamé. Il en alluma une, ignorant superbement le panneau « No smoking » qui ornait le mur au dessus de lui, ainsi que les dizaines d’autres disséminés dans la station. Une première bouffée salvatrice le fit soupirer de bien-être. Rien ne valait la sensation de la nicotine s’instillant dans ses poumons, ou plutôt la sensation d’apaisement suivant le comblement du manque.  Il n’y eut aucune réaction de sa part quand l’agent s’avança vers lui, un air menaçant sur le visage. « Excusez-moi monsieur, vous n’êtes pas autorisé à fumer ici.», ce à quoi notre vagabond répondit en lui soufflant sa fumée à la figure.

Tout se passa ensuite très vite. Le vigile appela un de ses collègues et ils flanquèrent tout deux Alexander dehors, le laissant  perplexe sur le trottoir de la sortie de métro. A croire que sa vie se n’était qu’une vague suite de renvois, seul le lieu d’expulsion changeant. Mais aujourd'hui il battait un nouveau record, deux en  à peine une heure. Le monde n’appréciait guère sa primeur et c’était bien dommage. C’est donc blasé qu’il se redressa, époussetant son manteau miteux, dans l’immédiat inquiet pour sa cigarette. Il constata à regret que celle-ci gisait à ses pieds, inutilisable. Foutus types en gilet fluo. Au moins Greg-chéri la lui laissait quand il le virait de Scotland Yard, comme ce matin d’ailleurs. Chouette type ce Greg. Et beau avec ça. Et il devait avoir un gros paquet… Un sourire en coin naquit sur ses lèvres à cette pensée tandis qu’il se mettait en route pour Son banc, situé au beau milieu d’Hyde Park. L’Angleterre pouvait bien tomber en miettes qu’il s’en fichait, tant que son banc et son Greg étaient là.

Voilà qu'il s'était emmitouflé dans sa parka, adoptant la posture qu'il avait jugée la moins inconfortable après des années de tests minutieux. Chaque minute de sommeil était vitale puisque les oiseaux se mettaient fatalement à chanter à partir de cinq heures du matin. Maudits piafs, donnez-leur un carré d'herbe et un arbre et ils faisaient savoir combien leur vie était belle et pleine d'insouciance. Et dire que les familles avec enfants contribuaient à les engraisser de leurs restes de pic- niques et autres aliments bourrés de conservateurs. Le ronronnement des voitures dans le lointain contribuaient à raccourcir sa nuit également.
Ainsi, le vagabond ne fut pas franchement ravi lorsque le poids d'une carcasse de bœuf s'abattit sur son corps. Se répandant en jurons tous plus fleuris les uns que les autres, il tenta de se redresser. Ce qu'il découvrit le scia tout bonnement. Un jeune homme, visiblement ivre, venait de s'asseoir sur son bas-ventre. C'est fait, ils venaient vraiment d'atteindre le fond. Le monde avait tellement peu de considération pour lui qu'on le confondait avec un meuble. Incrédule, écoeuré, le souffle court et en proie à une ire folle, il l'incendia de tous les noms allant jusqu'à sous-entendre qu'il devait être sacrément retardé pour avoir si peu d'égards. Le pire, cependant, fut lorsqu'il se mit à rire. Juste parce qu'il avait réussi à échapper à la pression de la société en vivant au dépens des autres ne lui donnait pas le droit de le mépriser.

-J'suis désolé, je suis bourré, paumé, et en plus je me suis assis sur vous et vous avez un accent bizarre... Mais il est génial hein votre accent, juste bizarre !

Putain, t'as vraiment aucun respect, espèce de petit connard. Ca t'amuse de réveiller les gens qui dorment et ensuite de te moquer d'eux ?

Non seulement il avait osé rire, mais il continuait de plus belle, aveugle à son incroyable manque de civilité... Si ce jeune homme était un spécimen représentatif de la société actuelle, l'humanité courrait à sa perte. Terriblement vexé, -son accent était majestueux, un point c'est tout- il attendit la fin de sa crise de nerfs pour en placer une.

-Dites, vous ne sauriez pas où on est par hasard ? Et puis d'ailleurs, pourquoi vous dormez sur un banc ?

On est au beau milieu d'Hyde Park et tu viens de tirer un SDF du sommeil, Sherlock.

Comme si sa parka rapiécée et ses cheveux sales ne le trahissaient pas suffisamment...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Devant son piano
Jazz MacCloud
Jazz MacCloud
MessageSujet: Re: I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~   I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~ EmptyDim 5 Juil - 21:02



Alexander Dawson – Jason B.C. MacCloud



-Oh.

Mon sourire disparait en deux deux. Je détaille le type du regard -c'est pas poli, mais c'est plus fort que moi- soufflé, toute bonne humeur envolée. C'est vrai qu'il a tout du clodo. Le look, la tête et… l’odeur. Le pauvre.

-Je... Je suis désolé... Je ne voulais pas...

Je suis tellement confus - et pas seulement à cause de l'alcool mais aussi parce que je suis mort de honte devant ce pauvre homme- que j'en oublie Hyde Park.

Je me laisse tomber assis par terre en face du banc, en tailleur, les yeux toujours rivés sur lui.

-J'm'appelle pas Sherlock. J'm'appelle… Je m'appelle... Oh je sais plus et on s'en fout !

Ça y est, je suis au bord des larmes. C'est ridicule, on dirait une fille en pleine crise hormonale.

-Je suis une misérable merde, je suis désolé, j'aurais dû voir que vous étiez sur ce banc mais j'ai eu une longue journée, elle était difficile, alors j'ai bu un peu ce soir pour l’égayer, et maintenant je suis fatigué et perdu, je sais plus où j'habite et je sais même plus comment je m'appelle et en plus votre accent m'a fait rire alors que c'est pas drôle et que moi aussi j'ai un accent à couper au couteau et vous dormiez et moi je vous ai écrasé et en plus je suis trop graaand....

Je me cache le visage dans les mains. Bordel, c'est quoi ce délire ? Je suis en pleine crise de nerfs ou quoi ? Qu'est ce qui me prend ? Et en plus, ça y est, je pleure vraiment cette fois. Des grosses larmes brûlantes, comme un chagrin d'enfant.


-Je déteste ma vie vous savez...

Et voilà qu'en plus je ne m'arrête plus de parler.

-Enfin non, c'est pas vrai, je déteste une grosse partie de ma vie, et le reste m'indiffère quand c'est pas en rapport avec de la chantilly, de la musique ou du sexe. On veut faire de moi quelqu'un que je ne suis pas et je me cache depuis des années vis à vis de mes parents. Je suis une source de déception quasi-constante et tout ça parce que j'ai pas le droit de faire ce que j'aime et que je dois me cacher pour ça, pour le faire.

Wahou, mon discours est relativement correct en tout cas ! A croire que quand l'alcool cède la place au désespoir, c'est comme si j'avais fini de cuver mon vin -enfin, en l'occurrence, mon rhum- et que j’étais complètement sobre.

-Même mon nom est pourri ! Jason ! C'est débile comme nom, c'est un nom de chien ça, un nom pour une espèce de caniche nain tout blanc bon à rester sur les genoux de la grand-mère qui l'a adopté dans un salon de thé rose rempli d'autres grand-mère du même genre ! Et Bartholomew ? C'est affreux, ça rappelle cet épisode de l'histoire de France où tout le monde s'est fait massacré ! Enfin, en français c'est Barthélemy et pas Bartholomew, mais c'est la même chose ! Clyde ça peut encore passer, mais MacCloud putain ! C'est la merde ! Fils du nuage ! J'vous en donnerais moi du nuage ! Nuage de merde ! En plus je suis le seul héritier du nom... Celui là le nom… Ça pourrait être la risée de toute l’Ecosse... Je suis la risée de toute l’Ecosse !

Je lève les yeux sur le sans-abri qui apparait flou au milieu de mes larmes.

-Et en plus je suis sûr que je vous fais chiiiiiier à raconter tout çaaaaaaa.............

Je renifle. Et j'éclate en sanglots.

-Pardon, je suis un crétin !

Après quelques instants de silence, je me relève maladroitement, vacille un peu sur mes jambes instables et frotte mes bras de mes mains en frissonnant.

-J'vais vous laisser vous rendormir tranquille, vous avez d'autres chats à fouetter.

Mais avant de tourner les talons, je retire mon blouson et le lui tends.

-Prenez-le, ça vous fera un coussin. Et demain je vous en amène un vrai, de coussin. Comme ça, vous dormirez mieux. Et vous pourrez garder le blouson aussi. Vous serez là demain ? Sinon je pourrais pas vous le donner si je ne sais pas où vous êtes.

J'essuie mes joues.

-J'suis désolé encore de vous avoir réveillé.... en plus vous devez vraiment pas avoir une vie facile.

J'ai froid. Même si j'ai mon pull, l'alcool a fait son petit effet et ma température corporelle interne a baissé.

-J'peux vous filer mon écharpe aussi si vous voulez...

Et je commence à désenrouler le tissu qui entoure ma gorge. Elle est blanche, toute simple, c'est ma préférée, mais le type en face de moi en a plus besoin que moi…



•••


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~   I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I have become comfortably numb ♫♪ - pv Alex Dawson ~ Hyde Park ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We're deaf, we're numb — Astrid.
»  Carnet d'adresses d'Alexander Dawson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock RPG  :: The game is on + London :: West End & Westminster-