Partagez
 

 Cinq mètres carrés (Chloé M & Molly H)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2015
Chloé Martin
Chloé Martin
MessageSujet: Cinq mètres carrés (Chloé M & Molly H)   Cinq mètres carrés (Chloé M & Molly H) EmptySam 27 Juin - 0:01

Je déteste les hôpitaux.

Je veux dire, je n'ai pas vécu d'expériences traumatisantes dans un hôpital ni rien - en fait, hormis deux ou trois passages aux urgences suite à une bagarre, je n'ai jamais mis les pieds dans un hosto - mais j'aime pas ça. L'omniprésence de la maladie, cette chose invisible et impalpable qui vous met K.O. sans que vous n'ayez la possibilité de lui mettre un seul coup de poing. Est-ce qu'on peut faire plus flippant que ça, sérieusement ? Y-a-t-il pire ennemi que celui contre lequel on ne peut ni se battre ni se défendre ?

Je tapais nerveusement de l'ongle sur le comptoir d'accueil tandis que l'infirmière finissait de remplir mon formulaire. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mon patron avait insisté pour que j'ai ce certificat médical. En quoi le travail de serveuse dans un fast-food nécessite l'avis d'un professionnel médical quant à ma capacité à faire le-dit travail ? Ce n'était pas comme si c'était un métier à hauts risques ou nécessitant une dextérité particulière... Les anglais avaient de ces idées, parfois...

Le pire, c'est que ce parcours du combattant administratif ne servirait pas à grand chose, puisque, tôt ou tard, on me surprendrait en train de voler au travail, et après les avertissements réglementaires, on me demanderait de gentiment rendre mon tablier. Je sais de quoi je parle, je n'ai jamais gardé un boulot plus de quelques mois.