-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Arsène Lupin, pour vous servir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Chez vous, devant votre coffre-fort !
Arsène Lupin
Arsène Lupin
MessageSujet: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyJeu 6 Aoû - 18:09



Lupin Arsène



- Qui dois-je annoncer, monsieur ? - Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur.



 
NOM : Lupin
Prénom(s) : Arsène Raoul
Age : 35 ans, environs.
Sexe : Masculin.
Nationalité : Français.
Orientation sexuelle : Aime les femmes. Beaucoup.
Groupe : Mm... J'hésite. Disons "Criminel".
Avatar : Matt Bomer, alias Neal Caffrey.





Les grandes vacances.




L'inspecteur principal Guerchard parcourra un long couloir. Il avait rendez-vous avec l'ancien premier ministre et désormais préfet de police, monsieur Valenglay. Il s'approcha de la porte, massive et imposante.
Les nombreuses dorures inscrivaient des devises de morale et de bravoure sur le bois. L'inspecteur s’apprêtait à entrer, lorsque son téléphone portable, un vieux modèle à clapet, sonna. Il l'ouvrit, et vit qu'il venait de recevoir un sms d'un numéro inconnu.
Croyant que c'était son fils, qui persistait à vouloir lui faire des farces téléphoniques, il ouvrit sans réfléchir. Guerchard lut le message et une moue agacée se dessina sur ses lèvres.

"Je prends quelque chose que je n'ai pas volé : des congés. Je ne serais pas de retour en France avant longtemps, mais ne t'inquiète pas, je t'enverrais une carte postale !
Prends soin de toi, et au plaisir de te retrouver, vieille branche !     Arsène Lupin. Arsène Lupin, pour vous servir. 2151097350  "


L'inspecteur, malgré la quantité de rencontres où il s'était fait humilié par son adversaire, l'aimait bien. Il usait de narguerie, d'ironie, mais sans méchanceté. Avec un goût mi-doux, mi-amer, il imagina un monde remplis de tels voleurs.
Certes, les prisons seraient toutes vides, mais les gens n'auraient plus rien à craindre. A part les affreux nantis, évidemment. Guerchard répondit à son Némésis, sans même penser à pister le numéro : Lupin était trop intelligent pour faire une telle erreur.
Un fois son message envoyé, non sans peines car l'inspecteur ne connaissait rien au "nouvelles" technologies, il frappa deux fois la porte massive de son supérieur Valenglay.

"Bonnes vacances vieille canaille. Je t'attends de pied ferme.    Guerchard."

Un "entrez !" lancé de manière autoritaire fit pousser la porte de bois par l'inspecteur. Quand il entra dans le somptueux bureau, qui semblait crier "Je suis important", quelle ne fut pas la stupeur de Guerchard devant un Valenglay riant franchement.
L'homme, de la soixantaine passée, était courbé sur son smartphone dernier cri, les larmes aux yeux. Il riait à se tenir les côtes, derrière son bureau de chêne.

- C'est d'un drôle ! Guerchard, vous aussi, vous l'avez reçu ?

L'infortuné inspecteur se contenta hocher la tête, connaissant par avance le motif d'une aussi puissante crise de fou rire.
Le préfet se calma, essuya ses yeux avec un mouchoir en papier sortit d'un tiroir. Il reprit son masque de sérieux et racla sa gorge avant de demander :

- Bien. Par rapport à l'affaire dont je souhaitais m'entretenir avec vous.... vous savez, l'ombre de la gare de Lyon...
- Nous avons identifiés plusieurs suspects. Ils sembleraient qu'en effet, il s'agisse, non pas comme beaucoup le prétendaient, d'un....
- Il est fort, quand même.
- Pas tellement, monsieur. D'après les témoins, il...
- Je ne parle pas de l'ombre de la gare, je parle de lui.
- Ah. De lui.

Une certaine solennité était dans ce "lui". Quelques fois, on parlait de lui sans le nommer, comme d'un personnage mystique et terrible. Il est vrai que les moyens qu'il possédait étaient inconnus et mystérieux.
Pas de déviances, ni d'erreur, mis à part son côté fanfaron et orgueilleux, qui le mettait en danger quelques fois. Mais son intelligence le sauvait. Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, est cet homme du monde, charmant et ayant de l'esprit.
Un seul petit défaut, il pratique le métier de voleur. Mais pas n'importe comment ! Il s'introduit chez la victime, choisie parmis la crème des mauvais riches. Il n'y a jamais de violence, ni de sang versé. Pas non plus de preuves.
Juste une carte, posée en évidence, à l'emplacement des trésors disparus. Quelques fois, il se fait ouvrir la porte par la victime elle-même, car il devient un ami proche. Et impossible de le reconnaître, les fards et les perruques le font changer de personnalité en permanence.
Il lui arrive également de "voler" la femme de son jouet. Ce n'est pas de sa faute, il aime les femmes, et les respectent avec la plus grande galanterie. Bref, il est rapidement devenu le "chouchou" français.
Valenglay sourit, en regardant son portable.

- Il va nous manquer tout de même.
- Il m'a dit qu'il m'enverra une carte postale. Quel humour.
- S'il vous l'a dit, alors vous la recevrez. Et vous me la montrerez.

Guerchard connaissait les sentiments d'admiration de son supérieur envers Arsène Lupin. D'après ce que l'on raconte, ils auraient même collaborés sur des affaires d'Etats...
L'inspecteur et Valenglay passèrent un long moment à se demander où était partis le cambrioleur français en vacances. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que je ne suis pas en congé.
J'ai une mission à résoudre à Londres, une affaire à rêgler. Des comptes à faire rembourser.
En entrant dans la gare de Lyon, je bouscule une (très jolie) demoiselle, qui fait tomber son sac. Il est remplis de portefeuilles divers, plus ou moins remplis, et sans doutes possibles, volés.
Elle rougit violement. Sans mot dire, je m'accroupis et ramasse, avant de lui rendre.

- Mes excuses mademoiselles. La prochaine fois, soyez prudente en vous baladant avec un tel colis.

Je m'en vais en souriant, repositionnant mon borsalino noir. Peut être que si j'avais vécu à une autre époque, j'aurais porté un haut-de-forme ?
Le contrôleur, avant que je n'entre dans le wagon, me réclame mon billet. Je fouille les poches de mon veston, à la recherche de mon portefeuille, avant de rire.

- Pourquoi riez-vous, monsieur ?
- Parce que je viens d'être volé, moi !





Pseudonyme : Comme vous voudrez. ^^
Avez-vous des commentaires et/ou suggestions ? J'aime beaucoup le site et son design, mais peut être pourriez vous en faire une version allégée, pour les ordinateurs moins puissants ?
Comment avez-vous trouvé le forum ? Par un ami, nommé Google.
Un mot pour finir ? Arsène Lupin vous salue.




Dernière édition par Arsène Lupin le Ven 7 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2015
Isaiah Abbott
Isaiah Abbott
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyJeu 6 Aoû - 18:53

Welcome. Tu as un problème d'image...
Revenir en haut Aller en bas
https://packagesplan.pk/jazz-monthly-supreme/
Messages : 46
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Quelque part, dans une quelconque soirée mondaine, en compagnie de gens ennuyeux.
Elinor M. Ness
Elinor M. Ness
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyVen 7 Aoû - 7:16

Bienvenue... Arsène Lupin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Chez vous, devant votre coffre-fort !
Arsène Lupin
Arsène Lupin
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyVen 7 Aoû - 13:11

Merci pour votre accueil. Arsène Lupin, pour vous servir. 2151097350
Je m'en vais de ce pas corriger l'image défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 34
Astrid Lincoln
Astrid Lincoln
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyVen 7 Aoû - 22:29

SEXE ENTRE ASTRID ET ARSÈNE LUPIN. Scusez-moi, je fangirlise.

Bienvenue et... Et... J'peux avoir un p'tit bisou ? **
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Chez vous, devant votre coffre-fort !
Arsène Lupin
Arsène Lupin
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptySam 8 Aoû - 15:14

Chère Astrid, tout cela me paraît un peu précipité, mais après tout, nous n'avons qu'une vie. ^^
Une fois que je serais validé, je me ferais un plaisir de RP avec toi.
En attendant : Arsène Lupin, pour vous servir. 648831014

D'ailleurs, je ne parviens pas à afficher mon avatar correctement, malgré que les images essayées soient de la taille conseillée de 200x320. Est ce parce que ma fiche n'est pas encore validée, ou tout simplement parce que je m'y prends comme une citrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 127
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 42
Localisation : Dans les rues de Londres ou à Scotland Yard, qui sait
Alexander Dawson
Alexander Dawson
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptySam 8 Aoû - 15:30

Welcome on board !

Il faut entrer le lien de l'avatar dans la case "Lier l'Avatar à partir d'un autre site :
Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier." Wink On s'est tous plantés là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 286
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 42
Localisation : La toile
Jim Moriarty
Jim Moriarty
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyLun 10 Aoû - 21:30

Hey !
Un collègue. Je suis distingué aussi. Selon mes propres standard.
J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre cher Lupin, surtout dans mon antre...
Venez donc me voler votre contrat de travail pour faire parti de la toile ! Votre aide serait appréciable.
Je vous valide, collègue !
Revenir en haut Aller en bas
https://221bbakerstreet.forumactif.org
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Chez vous, devant votre coffre-fort !
Arsène Lupin
Arsène Lupin
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. EmptyMar 11 Aoû - 14:38

Merci Alexander Dawson, désormais, j'ai un beau avatar, à la bonne dimension !

Monsieur Moriarty, je vous remercie de m'avoir accepté parmi votre bande de joyeux drilles.
Je serais ravi de vous rencontrer, cher collègue, en chair et en os ayant beaucoup entendu parlé de vous dans l'hexagone. Et même si nous ne jouons pas dans la même cour, entre gentlemen, on peut s'entendre... Arsène Lupin, pour vous servir. 2151097350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arsène Lupin, pour vous servir.   Arsène Lupin, pour vous servir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arsène Lupin, pour vous servir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le répondeur d'Arsène Lupin.
» Arsène Lupin cambriole l'Histoire.
» Tweedledum et Tweedledee — Arsène.
» Un deux pour un !... Qui veut d'un deux pour un ?!....
» Présentation de mes personnages dont j'arrête pas de vous rabacler les oreilles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock RPG  :: Le registre :: Ladies & Gentlemen :: Présentations validées-