Partagez | 
 

 Le chat et la souris [PV Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2015
avatar
Timeo Nevani
MessageSujet: Le chat et la souris [PV Lysander]   Mer 27 Mai - 1:49


Le chat et la souris
ft. Lysander P.-S. Kingsley
Maybe you think that you can hide
I can smell your scent from miles
Just like animals, animals, like animals-mals



Le téléphone ''professionnel'' de Timeo sonna à 6h ce matin-là, ce qui le réveilla brusquement. Il poussa un long soupir avant d'attraper l'appareil. Celui-ci, il le laissait toujours allumé, et à fond. C'était avec celui-ci qu'il prenait contact avec les personnes pour son boulot. Et là, c'était Gianni qui l’appelait. Gianni, c'était l'intermédiaire principal de Timeo, celui qui lui confiait toutes les missions envoyées par la mafia sicilienne. Dès qu'il vit son nom s'afficher, et malgré le fait qu'il venait de se réveiller, il décrocha.

« Ouais ? »
« Oula, toi, je t'ai réveillé ! »
« Sans blagues. Bon, vu que tu ne m'a sûrement pas appelé rien que pour ça... dis-moi tout. Je dois tuer qui ? »
« Personne. Il faut juste que tu récupère quelqu'un. On a pris contact avec un type de Londres, il cherche un de ses employés qui s'est barré et il veux le récupérer. Je t'envoie la photo. Trouves-le, choppe-le, ramène-le, c'est tout ce qu'on te demande. Juste, ne le tue pas. Et l'abîme pas trop. »
« Euh, d'acc... mais j'ai pas plus d'infos ? »
« Pas vraiment. Celui que tu cherches s'appelle Lysander. D'après ce que nous a dit notre contact, il ne devrait pas trop poser de problème. Il ne devrait pas te résister longtemps si tu es convaincant comme tu sais le faire. Capito ? »
« Capito. »
« Super. Essaie de le trouver le plus tôt possible. Tu n'es pas le seul sur le coup, bien entendu, mais ça me ferait plaisir si c'était toi qui le trouvait. Aller, à plus tard ! »

Et il raccrocha. Timeo reçut quelques secondes plus tard la photo de la personne qu'il cherchait. Londres était grande, mais s'il le voyait, il s'en occuperait. En attendant, il avait juste besoin de se rendormir. Il reposa son téléphone et retourna au chaud sous la couette. On ne lui avait pas donné de délai. Il avait du temps devant lui et il comptait bien rattraper quelques heures de sommeil.


Cela faisait trois jours que Timeo avait reçu la photo de ce Lysander, et toujours aucun signe de lui. Ses collègues ne l'avaient pas vu non plus. Le jeune homme avait fini par se dire que ce gars avait probablement quitté Londres, voire même l'Angleterre. Ce n'était plus de son ressors, même si la mafia trouverait un jour ou l'autre un moyen d'intercepter le fugitif.
Il regardait par la fenêtre de sa chambre la vie londonienne. Il essayait de deviner, en fonction de l’attitude de chacun, si les gens qui passaient vivaient dans la capitale ou étaient des touristes. Il essayait aussi de déterminer ce que ces passants faisaient, où est-ce qu’ils se rendaient. Il avait été entraîné à ceci dans la mafia, pour détecter les attitudes suspectes de ceux qu’ils croisaient. Cela évitait pas mal de problèmes. Même s’il n’arrivait pas à définir exactement le but de chacun, ll arrivait au moins à repérer les touristes. Ils regardaient partout autour d’eux d’un air émerveillé ce paysage que Timeo connaissait depuis deux ans. Les londoniens étaient plus pressés, marchant le plus vite possible afin d’attraper le premier métro pour se diriger vers leur lieu de travail. Ils ne fallait surtout pas arriver en retard. La vie à Londres était chère, et il ne fallait mieux pas se faire dégager de l’échiquier si on espérait continuer à vivre correctement.  Puisqu’il n’était pas fatigué, et qu’il avait déjà fini son café, il décida de sortir un peu.  Et puis, il manquait d’argent cash, et craignait que s’il retirait trop régulièrement, on se douterait de quelque chose. Pourquoi ne pas faire les poches à des passants? ça lui ferait passer un peu de temps.

Il décida donc de faire un tour du côté de Kensington. Il y aurait du monde, à cette heure-là, il le savait pertinemment. Il se posa quelques secondes, observant la foule, repérant les cibles facile. Un sac ouvert par-ici, un porte-monnaie dépassant d'une poche par-là... il n'avait que l'embarras du choix. Se faufilant tel un loup, il frôlait les passant qu'il souhaitait racketer, attrapant au passage ce dont il avait besoin.
C'est alors qu'il le vit. Timeo venait tout juste de récupérer un premier billet, glissé négligemment dans une poche de pantalon, quand il reconnu son visage. Lysander. Il ne pouvait pas se tromper, impossible. Il s'agissait bel et bien de la personne qu'il recherchait. Il n'eu même pas besoin de vérifier son téléphone. Oui, c'était lui. Bon, il se ferait des sous plus tard.
Il vit volte-face et se mit à la poursuite de celui qu'il tentait de repérer depuis trois jours. Sauf qu'il n'y avait pas autant de monde qu'il l'espérait, et le gars en face de lui finit par se rendre compte que quelque chose clochait. Timeo pesta en voyant l'homme accéléré le pas. Il fit de même, se maudissant de n'avoir pas su être suffisamment discret. Ils passèrent vite à la course.

« Eh, arrêtez-vous, j'ai quelque chose à vous dire ! »

Bien tenté, mais la phrase ne marcha pas. Timeo le savait au fond. Quel idiot aurait fait ce type s'il s'était arrêté. Il devait se savoir recherché. Le jeune italien continua sa course, croisant les doigts pour espérer coincer celui qui venait de devenir sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le chat et la souris [PV Lysander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock RPG  :: The game is on + London :: Kensington & Chelsea-